Actualités

Le 07/11/2018

Garantie individuelle du pouvoir d'achat - Prolongation de l'indemnité en 2018

Décret n° 2018-955 du 5 novembre 2018 modifiant le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l'instauration d'une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat
>> Ce décret proroge la garantie individuelle du pouvoir d'achat en 2018. Il fixe, dans ce cadre, la période de référence prise en compte pour la mise en œuvre de cette indemnité.
Public concerné : administrations, personnels civils de l'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics et des établissements publics de santé et militaire, personnels des cultes rémunérés par l'Etat dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle.
JORF n°0257 du 7 novembre 2018 - NOR: CPAF1818024D
GIPA - Eléments à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité
Arrêté du 5 novembre 2018 fixant au titre de l'année 2018 les éléments à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat
>> Pour l'application du décret du 6 juin 2008 susvisé, pour la période de référence fixée du 31 décembre 2013 au 31 décembre 2017, le taux de l'inflation ainsi que les valeurs annuelles du point à prendre en compte pour la mise en œuvre de la formule figurant à l'article 3 du même décret sont les suivants :
- taux de l'inflation : + 1,64 % ;
- valeur moyenne du point en 2013 : 55,5635 euros ;
- valeur moyenne du point en 2017 : 56,2044 euros.
JORF n°0257 du 7 novembre 2018 - NOR: CPAF1818043A

Diaporama de la table-ronde du 9 octobre 2018 sur la dématérialisation des archives des ressources humaines.

Le 9 octobre dernier était organisée la journée des archivistes communaux et intercommunaux des Bouches-du-Rhône au CDG 13.

Cette journée avait pour thème « Les archivistes face à la conservation des données issues de la dématérialisation » et s’inscrivait dans le cadre du réseau des archivistes animé par le Service Expertise et accompagnement en archivage du CDG 13 et les Archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Vous pouvez accéder au diaporama de la table-ronde « Comment mener un chantier de dématérialisation - L’exemple des archives des ressources humaines et du dossier individuel de l’agent ». en cliquant sur le lien suivant : diaporama.

 

 

Mise en ligne de fiches pratiques sur l'archivage

Vous souhaitez obtenir des conseils sur la tenue de vos registres ? Sur la communication de vos archives au public ou aux élus ? Vous souhaitez connaître les procédures de tris et d’élimination de vos documents ? Sur l’opération de récolement après élections ?

Alors ces fiches sont faites pour vous !

Le service Expertise et accompagnement en archivage met à votre disposition des fiches pratiques sur la page internet du service.

Le service Expertise et accompagnement en archivage se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. 

Réunion des archivistes communaux et intercommunaux des Bouches-du-Rhône 2018

Le mardi 9 octobre, le Centre de gestion des Bouches-du-Rhône accueillera la réunion des archivistes communaux et intercommunaux du département.

Cette journée aura pour thème « Les archivistes face à la conservation des données issues de la dématérialisation ».

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en réseau des archivistes initiée depuis 2002 par le Service Expertise et accompagnement en archivage du CDG 13, en collaboration avec les Archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Le Service Expertise et accompagnement en archivage vous accompagne, selon votre organisation et vos besoins, dans la mise en place de procédures adaptées à la gestion de vos documents.