Première édition de la Conférence Régionale de l’Emploi Territorial en PACA (CRET)

Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale comptent parmi leurs missions l’organisation annuelle d’une conférence régionale de l’emploi territorial.

La première édition de cette conférence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est déroulée le 9 décembre 2016 dans les locaux du nouveau conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.

Cette manifestation a débuté par une présentation du panorama de l’emploi territorial en PACA suivie de deux tables-rondes au cours desquelles intervenants et invités ont pu échanger avec sagacité autour de deux thématiques : « l’emploi territorial fait face à des difficultés mais des solutions existent » et « la société s’ubérise, l’emploi territorial doit se réformer ».

Ces échanges ont permis d’informer les élus et les décideurs locaux sur les pratiques et les tendances de l’emploi territorial et d’alimenter leur réflexion quant aux possibles orientations à donner à la gestion de leurs services et effectifs.

Afin de bien appréhender la teneur de cet évènement, un site internet a été spécialement créé pour l’occasion : www.conference-emploi-paca.fr.
Il regroupe le programme de la conférence, le détail des tables-rondes ainsi qu’une présentation des intervenants et des animateurs qui ont fait vivre cette journée riche en enseignements.

Et parce qu’il n’y a pas de sujet sérieux qui ne puisse être abordé avec un peu d’humour, les propos des intervenants aux tables-rondes ont été illustrés par des croquis réalisés en direct par Monsieur Michel CAMBON, dessinateur à la Lettre du Cadre Territorial. Vous les trouverez ci-contre.

CRET 2016 : la synthèse

Attractivité des métiers et rémunération, réformes administratives, formation au métier de manager, ubérisation de la société, rapport "Laurent", … retrouvez l’intégralité des interventions et des échanges dans la synthèse de la Conférence Régional de l'Emploi Territorial 2016.

CRET 2016 : retour en images