Le CDG 13 adapte son organisation pour continuer à accompagner les collectivités et les établissements publics pendant cette nouvelle période de confinement. 

L’ensemble des services restent joignables par téléphone aux numéros habituels, ainsi que par courriel :

EXPERTISE STATUTAIRE

Les juristes du CDG 13 sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions juridiques et peuvent être sollicités par téléphone au 04 42 54 40 50 du lundi au vendredi ou par courriel.
Pour toutes questions juridiques relatives à la gestion de la crise sanitaire que nous traversons, nous vous invitons à consulter la rubrique Covid-19 mise à jour régulièrement par notre service juridique.

RETRAITE

Le service retraite continue à gérer vos demandes et reste joignable par téléphone ou par courriel.

INSTANCES PARITAIRES

Le prochain comité technique se tiendra le 9 décembre. La prochaine CAP se tiendra également début décembre.  La date sera bientôt communiquée. Les séances de conseils de discipline fixées auront lieu d’ici la fin de l’année 2020. Les prochaines CCP devraient se tenir en début d’année prochaine, avec comme Président M. Marc Del Grazia, maire de Roquefort-la-Bédoule.

PREVENTION

Le service Prévention et Sécurité au Travail reste mobilisé en maintenant les visites programmées dans les collectivités et en poursuivant l’activité d’inspection dans le strict respect des mesures barrières,
Des séances d'actions de conseils dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire en format réunion présentielle en collectivités ou à distance sont mises en place. La permanence téléphonique quotidienne reste assurée du lundi au vendredi.
Des outils et fiches pratiques mis à disposition par nos services Prévention et Médecine préventive du travail pourront vous aiguiller dans la gestion de communication de la crise COVID-19.

SANTE

Comité médical / Commission de Réforme
Les séances du Comité Médical des collectivités Affiliées et non Affiliées sont maintenues.
Les séances de la Commission de Réforme sont maintenues tout au long du mois de décembre.

Médecine préventive
Les médecins restent mobilisés dans les collectivités afin de prévenir les dommages sur la santé et protéger les agents des risques professionnels, améliorer les conditions de travail et contribuer au maintien dans l’emploi des agents. Ils vous accompagnent dans la prise en charge et l'orientation des agents vulnérables, des cas positifs et des cas contacts, ainsi que dans le cadre du dialogue social (CHSCT exceptionnels).

ACCOMPAGNEMENT RH

Le CDG13 continue de proposer des prestations de diagnostics organisationnels, de conseil RH, d’élaboration de plans d’actions, de missions d’accompagnement au changement. Le service reste à l'écoute pour toute demande : conseil-en-organisation@cdg13.com

EMPLOI

La diffusion des offres d'emplois continue à être mise à jour quotidiennement sur la Bourse de l'emploi.
L'accompagnement des collectivités est maintenu, le service reste joignable par téléphone au 04 42 54 40 50 ou par courriel.

CONCOURS

Le décret n° 2020-437 du 16 avril 2020, pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, offre la faculté aux organisateurs de concours de reporter les opérations programmées à une date ultérieure.

Ainsi, concernant le concours d'attaché territorial, opération d'envergure nationale (dont les effectifs sont très importants) et compte tenu des difficultés logistiques rencontrées par les organisateurs (restriction imposée des capacités d'accueil des grands centres d'examens, désengagement constaté de plusieurs Parcs d'exposition suite au confinement, risques avérés de fermetures supplémentaires de sites importants), la FNCDG a convenu d'une décision de report du concours d'attaché territorial prévu initialement au 19 novembre, à une date ultérieure.

Cette reprogrammation se réalisera dans les meilleurs délais et n'impliquera pas l'ouverture d'une nouvelle période d'inscription.

A ce jour les dates des prochains concours prévus en début d'année 2021 restent inchangées :
Mardi 5 janvier 2021 : Epreuves écrites du concours de gardien brigadier de police municipale
Jeudi 14 janvier 2021 : Epreuve écrite de l’examen professionnel d’éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2ème classe (par voie d’avancement de grade)
Jeudi 21 janvier 2021 : Epreuves écrites du concours d’agent de maîtrise territorial.

ARCHIVES

Le service archives continue ses missions en cours auprès des collectivités tout en respectant les mesures barrières.