Qu'est ce que la Promotion interne ?

Par dérogation au principe de recrutement par concours tel que prévu par l’article 16 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983, LA PROMOTION INTERNE permet d’accéder à un cadre d’emploi de niveau supérieur.

Prévu par l’article 39 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, ce mode de recrutement n’est possible, pour les collectivités et établissements affiliés au CDG13, qu’après inscription des fonctionnaires remplissant les conditions prévues par les différents statuts particuliers sur une liste d’aptitude prise par le Président du Centre de gestion.

Depuis le 1er janvier 2021, des lignes directrices de gestion relatives à la promotion et la valorisation des parcours professionnels sont entrées en vigueur et ont fixé des conditions et critères de candidature dont le détail se trouve dans l'arrêté ci-dessous. 

Arrêté n°21/053 portant instauration des lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne des agents relevant des collectivités et établissements affiliés au Centre de Gestion des Bouches-du-Rhône

Rappel : Date limite d'envoi des dossiers de candidatures

Pour rappel, la date limite pour nous retourner vos dossiers de candidature à la Promotion Interne est le vendredi 12 mars 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Nous vous en remercions et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Lancement de la campagne de promotion interne 2021

La campagne de promotion interne pour l'année 2021 est ouverte. Les dossiers sont à retourner au Président du Centre de Gestion par courrier postal avant le 12 mars 2021.