La Bourse de l’emploi du Centre de Gestion des Bouches-du-Rhône facilite le recrutement et la mobilité des agents de la Fonction Publique Territoriale en mettant en relation employeurs et candidats.

Notre Bourse de l'Emploi s'adresse à tous les candidats à la recherche d'un emploi dans la Fonction Publique Territoriale :

  • Les fonctionnaires de toutes les fonctions publiques à la recherche d'une mobilité professionnelle
  • Les lauréats de concours
  • Les jeunes diplômés de tous niveaux et les salariés du secteur privé dont le profil peut être en adéquation avec les métiers de la Fonction Publique Territoriale : Répertoire des métiers 

Elaborée et mise à jour quotidiennement, elle répertorie :

  • Les offres d'emplois communiquées par les collectivités
  • Les demandes de mobilité (mutation, détachement) des fonctionnaires titulaires et les demandes d'emplois des lauréats de concours et de candidats non titulaires.

Les inscriptions se font en ligne dans la rubrique "S'inscrire à la Bourse de l'Emploi" (les personnes n'ayant pas d'accès à internet peuvent contacter le service Bourse de l'Emploi pour un rendez-vous afin de procéder à l'inscription).

Nos conseillers emplois vous apportent une aide personnalisée dans vos démarches de recherche d'emploi. Ils sont disponibles par téléphone et peuvent aussi vous recevoir sur rendez-vous.

Publicité Légale

En application des articles 14 et 41 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 et des articles 42 à 44 du décret 85-643 du 26 juin 1985 relatifs aux Centres de Gestion, l’ensemble des collectivités locales et établissements affiliés et non affiliés sont tenus de communiquer au Centre de Gestion dans le ressort duquel ils se trouvent les créations et vacances d’emplois.

Depuis le 1er janvier 2010, le Centre de Gestion des Bouches-du-Rhône assure la publicité légale des déclarations de créations et de vacances d'emplois de catégorie A de son département, à l'exception des déclarations qui concernent les cadres d'emplois des administrateurs territoriaux, des conservateurs territoriaux du patrimoine, des conservateurs territoriaux des bibliothèques et du grade d'ingénieur en chef territorial.

La publicité est assurée par des arrêtés hebdomadaires consultables par affichage au CDG13 :           

Arrêté du 13 octobre 2017

Arrêté du 20 octobre 2017

Arrêté du 27 octobre 2017

Arrêté du 3 novembre 2017